L’association

ODACIO, Couveuse d’Entrepreneurs de Charente-Maritime est une association loi 1901, créée en 2000.

Elle fonctionne grâce à :

• L’Assemblée Générale : tous les entrepreneurs sont adhérents de l’association, les autres membres sont des personnes physiques, des personnes morales (associations, chambres consulaires, collectivités), des entrepreneurs ayant bénéficié de la couveuse.
  • Un Conseil d’Administration composé actuellement de 24 membres, tous bénévoles, dont certains sont des entrepreneurs qui sont passés par la couveuse ou qui sont encore en expérimentation.

Le CA est actuellement composé de :

• Dominique BERNARD,  Isabelle FIALON (Chambre de Métiers et de l’Artisanat 17), Benoit GAILLARD, Colette SAUNIER, Benoit TONNELIER, Michel LACROIX, Mathilde LECHARPENTIER, Sébastien LAMY (CDA Royan Atlantique), Olivier TREGRET (CDA Rochefort Océan), Franck VORANO (CDA Saintes), Jean-Philippe SAMIER, Bernard LAVARENNE.
  • Christine PUGNET, Christelle GUILLOT,  qui ont créé leur entreprise après être passés par la couveuse.
  • Lionel ABDULLAH, Nadia ALAZOULA, Jordane COLIN, Annie KERMAREC, Claire LIZEE qui sont actuellement entrepreneurs d’ODACIO.
  • François-Xavier COURMONT, représentant de COAPI (coopérative d’activité et d’emploi)

Les administrateurs se réunissent 4 fois par an, en session plénière mais travaillent également pendant toute l’année au sein de commissions thématiques.

Le Conseil d’Administration a désigné en son sein les membres du Bureau : Mathilde LECHARPENTIER, présidente,  Michel LACROIX, vice-président, Sébastien LAMY, vice-président, Bernard LAVARENNE, trésorier, Dominique BERNARD, trésorière adjoint, Christine PUGNET, secrétaire, Emilie CHOLLET, secrétaire adjointe.

• L’équipe de salariées : Auréla Guimard, Directrice et Sarah Buisson, qui accompagnent et conseillent les entrepreneurs, organisent la formation et les évènements d’animation, coordonnent les actions de la couveuse avec celles de partenaires et assurent la gestion quotidienne de l’association.
  • ODACIO est membre de l’Union des Couveuses d’Entreprises (U.C.E), qui fédère les 59 couveuses d’entreprises du réseau national (221 lieux d’accueil sur 61 départements). www.uniondescouveuses.com

ODACIO fait partie des couveuses labellisées qui ont satisfait à un référentiel qualité contrôlé par l’UCE.

Des questions ?

Retrouvez-nous lors d'une Réunion d'information