L’association

ODACIO, Couveuse d’Entrepreneurs de Charente-Maritime est une association loi 1901, créée en 2000.

Elle fonctionne grâce à :

• L’Assemblée Générale : tous les entrepreneurs sont adhérents de l’association, les autres membres sont des personnes physiques, des personnes morales (associations, chambres consulaires, collectivités), des entrepreneurs ayant bénéficié de la couveuse.
  • Un Conseil d’Administration composé actuellement de 23 membres, tous bénévoles, dont certains sont des entrepreneurs qui sont passés par la couveuse ou qui sont encore en expérimentation.

Le CA est actuellement composé de :

• Serge BOUTELANT, Thierry CHAMAILLARD, Emilie CHOLLET, Isabelle FIALON (Chambre de Métiers et de l’Artisanat 17), Othalia KATZ, Michel LACROIX, Bernard LAVARENNE, Mathilde LECHARPENTIER,  Sylvie LEGROS (CDA Royan Atlantique), Isabelle PAIRE, , Jean-Philippe SAMIER, Colette SAUNIER,  Sébastien TIGEOT (CDA Rochefort Océan),  Monique VERDU.
  • Michel ASSIE,  Jean-Charles BRIATTE et Christine PUGNET qui ont créé leur entreprise après être passés par ODACIO.
  • Anne-Lise CHAILLOUX, Valérie GALBOIS, Delphine HUFSCHMITT, Evelyne JUSTAUME, Pascal TRINH VAN qui sont actuellement entrepreneur(se)s d’ODACIO.
  • François-Xavier COURMONT, représentant de COAPI (coopérative d’activité et d’emploi)

Les administrateurs se réunissent 4 fois par an, en session plénière mais travaillent également pendant toute l’année au sein de commissions thématiques.

Le Conseil d’Administration a désigné en son sein les membres du Bureau : Emilie CHOLLET et Michel LACROIX , co-Présidents, Bernard LAVARENNE, trésorier, Othalia KATZ, trésorière adjointe, Christine PUGNET, secrétaire, Monique VERDU, secrétaire adjointe.

• L’équipe de salariées : Auréla Guimard, Directrice et Sarah Buisson, Jérémie Levêque qui accompagnent et conseillent les entrepreneurs, organisent la formation et les évènements d’animation, coordonnent les actions de la couveuse avec celles de partenaires et assurent la gestion quotidienne de l’association.
  • ODACIO est membre de l’Union des Couveuses d’Entreprises (U.C.E), qui fédère les 59 couveuses d’entreprises du réseau national (221 lieux d’accueil sur 61 départements). www.uniondescouveuses.com

ODACIO fait partie des couveuses labellisées qui ont satisfait à un référentiel qualité contrôlé par l’UCE.

Des questions ?

Retrouvez-nous lors d'une Réunion d'information