L’association

ODACIO, Couveuse d’Entrepreneurs de Charente-Maritime est une association loi 1901, créée en 2000.

Elle fonctionne grâce à :

• L’Assemblée Générale : tous les entrepreneurs sont adhérents de l’association, les autres membres sont des personnes physiques, des personnes morales (associations, chambres consulaires, collectivités), des entrepreneurs ayant bénéficié de la couveuse.
  • Un Conseil d’Administration composé actuellement de 24 membres, tous bénévoles, dont certains sont des entrepreneurs qui sont passés par la couveuse ou qui sont encore en expérimentation.

Le CA est actuellement composé de :

• Emilie CHOLLET, Isabelle FIALON (Chambre de Métiers et de l’Artisanat 17), Colette SAUNIER, Othalia KATZ, Michel LACROIX, Mathilde LECHARPENTIER,  Sylvie LEGROS (CDA Royan Atlantique), Sébastien TIGEOT (CDA Rochefort Océan), Franck VORANO (CDA Saintes), Jean-Philippe SAMIER, Bernard LAVARENNE, Franck SAILLY, Monique VERDU, Jean-Philippe SAMIER.
  • Christine PUGNET, Michel ASSIE et Annie KERMEREC  qui ont créé leur entreprise après être passés par ODACIO.
  • Jean-Charles BRIATTE, Anne-Lise CHAILLOUX, Julie LEBOISSETIER, Christel GESLIN, Fabien MANGALO, Pascal TRINH VAN qui sont actuellement entrepreneur(se)s d’ODACIO.
  • François-Xavier COURMONT, représentant de COAPI (coopérative d’activité et d’emploi)

Les administrateurs se réunissent 4 fois par an, en session plénière mais travaillent également pendant toute l’année au sein de commissions thématiques.

Le Conseil d’Administration a désigné en son sein les membres du Bureau : Mathilde LECHARPENTIER, présidente,  Michel LACROIX, vice-président, Sébastien LAMY, vice-président, Bernard LAVARENNE, trésorier, Othalia KATZ, trésorière adjointe, Christine PUGNET, secrétaire, Emilie CHOLLET, secrétaire adjointe.

• L’équipe de salariées : Auréla Guimard, Directrice et Sarah Buisson, qui accompagnent et conseillent les entrepreneurs, organisent la formation et les évènements d’animation, coordonnent les actions de la couveuse avec celles de partenaires et assurent la gestion quotidienne de l’association.
  • ODACIO est membre de l’Union des Couveuses d’Entreprises (U.C.E), qui fédère les 59 couveuses d’entreprises du réseau national (221 lieux d’accueil sur 61 départements). www.uniondescouveuses.com

ODACIO fait partie des couveuses labellisées qui ont satisfait à un référentiel qualité contrôlé par l’UCE.

Des questions ?

Retrouvez-nous lors d'une Réunion d'information