L’équipe

La Couveuse d’Entrepreneurs de Charente-Maritime ODACIO a été créée en 2000.

L’Union des Couveuses d’Entreprises (U.C.E), réseau national créé en 2002, fédère les couveuses d’entreprises. 55 adhérents élisent tous les 3 ans un conseil d’administration et un bureau national. Les moments de décision stratégiques s’organisent lors des universités et des assemblées générales. Le métier évolue grâce aux groupes de travail opérationnels auxquels participe activement l’équipe d’ODACIO. Labellisée en 2011 par le réseau U.C.E, ODACIO propose le test de son projet sur l’ensemble du territoire de la Charente-Maritime.

decouvrirL’équipe est composée de 2 personnes :

  • Auréla PAGADOY, Directrice
  • Sarah BUISSON, Chargée de Mission

Nous accompagnons les entrepreneurs souhaitant créer leur entreprise.

Cet accompagnement intervient en amont de la création et comprend :

  • Un hébergement juridique : utilisation du numéro de Siret pour pouvoir développer votre activité.
  • Un accompagnement individuel : un conseiller vous appuie dans l’ensemble de vos démarches.
  • Des ateliers collectifs portant sur différents thèmes : financement, communication, organisation administrative et comptable, marketing, calcul du coût de revient, réseaux sociaux …

Dès votre entrée en couveuse vous intégrerez un réseau de créateurs d’entreprises permettant d’échanger et partager sur votre projet. Des ateliers et des groupes de travail en fonction des activités sont organisés. Ces ateliers permettent également à la sortie de la couveuse de garder un lien.
Les ateliers sont assurées par des intervenants extérieurs expérimentés, spécialistes de la TPE. La couveuse d’entreprises sollicite ponctuellement le conseil d’experts (expert-comptable, assureurs, avocat, conseil juridique…).

Des questions ? Retrouvez-nous lors d’une Réunion d’information

Des questions ?

Retrouvez-nous lors d'une Réunion d'information