Le Fonds Social Européen soutient les entrepreneurs d’ODACIO

Le Fonds Social Européen (FSE) apporte son soutien financier à ODACIO pour la bonne réalisation de ses missions d’accompagnement des porteurs de projet et ainsi permet de soutenir leur développement commercial, d’optimiser la rentabilité de l’activité et de développer l’autonomie du créateur pour qu’il soit capable de piloter son entreprise.

Ainsi, le FSE participe également à l’insertion économique en permettant à des demandeurs d’emplois et travailleurs handicapés de créer leur entreprise ou d’acquérir de nouvelles compétences facilitant leur retour vers l’emploi.

Grâce au soutien du FSE en 2019, ODACIO a accueilli 200 personnes dans le cadre de réunions d’information sur l’offre d’accompagnement de la Couveuse, programmées trimestriellement sur les 5 lieux différents de permanence, soit 15 évènements par trimestre.

Par ailleurs, 61 entrepreneurs ont pu bénéficier d’un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise et s’inscrire dans le parcours pédagogique de la Couveuse et ainsi :

o progresser selon 3 étapes : maitriser les fondamentaux (C.A.P.E. 1), améliorer son modèle économique (C.A.P.E. 2), préparer la création en sortie de couveuse (C.A.P.E. 3)

o bénéficier d’échanges croisés sur des maturités de projet différentes, par le biais d’ateliers, de rencontres et de sessions collectives,

o d’une personnalisation pédagogique possible en séance selon les besoins.