Atelier couveuse : « Choisir et trouver ses clients ? »

OBJECTIFS

– Savoir analyser son marché pour prendre les bonnes décisions commerciales

– Utiliser des méthodes et des outils pour les appliquer sur un marché en mouvement

 

CONTENUS

– Définir et affirmer son positionnement : pourquoi les clients vont-ils venir chez moi et no chez mon concurrent ? Quelle est ma différence ? Comment la renforcer et en faire un outil commercial fort ?

– Définir ma cible de clientèle : qui sont mes clients et pourquoi ? qui dois-je prospecter ?

– Définir ma stratégie commerciale : quels produits et/ou services proposer à quels clients (carte stratégique)

– Atteindre mes clients : quels sont les outils de prospection ? quelles sont les méthodes, outils et réseaux pour vendre ?

 

DATE : 12 octobre 2017

LIEU :  90 rue de Bel Air – 17 000 LA ROCHELLE

HEURE : 14h – 17h

INTERVENANTE : Stéphanie PIETRE (Consultante en Business développement et administratrice de la CECM)