Nos partenaires

Nos partenaires

  • Communautés d’Agglomération, Territoires et Pays
  • Chambres Consulaires
  • Espace Gestion, ADIE, IPCA, Pépinière Indigo,
  • Pépinières d’entreprises Créatio
  • Incubateur de la Charente-Maritime
  • Maison de l’Emploi (La Rochelle, Rochefort, Royan)
  • Maison de la Solidarité de Saintes
  • Boutique de Gestion Poitou-Charentes
  • C.A.E (COAPILa RucheAceascop – Consortium)

Notre collaboration entrepreneuriale

Une nouvelle voie en sortie de Couveuse : la CAE COAPI, créée par la Couveuse en 2016. La Couveuse bénéficie des démarches de prospection de COAPI, Coopérative d’activité et d’emploi dont elle a porté la création et qui a été lancée en 2017. COAPI, dont la Couveuse est membre associée, détecte des porteurs de projets et oriente vers la Couveuse lorsque le projet nécessite une étape préalable de test avant l’entrée en coopérative. COAPI s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises et propose une alternative à la création d’entreprise aux entrepreneurs en fin de test qui souhaitent poursuivre une activité entrepreneuriale dans une démarche collective.

 

Les intervenants bénévoles

Emilie Chollet anime l’atelier « Identité de marque » (The Eye)

Anne-Lise Chailloux anime l’atelier « Mieux connaitre vos clients pour engager la prospection ». (Anne-Lise Chailloux)

Xavier Barreau anime l’atelier « Pitchez votre activité »  (GPS de l’Entrepreneur)

Fabien Mangalo (Cinétique Films) et Pascal Trinh – Van animent l’atelier « Filmer avec son Smartphone ». (Pascal TV)

Angéline Jalaise anime l’atelier « Calculer ses couts de revient » (TGS France)

L’ADERE anime l’atelier « Chiffrer et financer son projet » (ADERE17)

Le Crédit Mutuel Océan anime l’atelier « Présenter son dossier à une banque » (Crédit Mutuel Océan)

François-Xavier Courmont anime l’atelier « Améliorer sa posture d’entrepreneur » (François-Xavier Courmont)

Agathe Moreau (Studio Hudada) anime l’atelier  » Le B.A BA de la communication graphique ».

Mélanie Laanait (Mouse Coach) anime l’atelier « Mettre en place une stratégie de communication digitale »

Frédéric Lepelleux (Social Media for Business) anime l’atelier « Bien choisir ses réseaux sociaux »

Nos financeurs

Le fonctionnement de la couveuse est financé pour 25% par les entrepreneurs d’ODACIO pour 75% par des organismes publics et privés, aux premiers rangs desquels figurent l’Europe (Fonds Social Européen) et la Région Nouvelle-Aquitaine.

         

 

                          

     

Des questions ?

Retrouvez-nous lors d'une Réunion d'information